-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour plusieurs arrondissements, je commence à arriver au bout des lieux auxquels j'ai pu associer des armoiries.
Si vous avez des idées d'ajouts, n'hésitez pas à m'en faire part,
avec l'onglet "Suggestions".
Merci d'avance.
Par ailleurs, vos commentaires sont toujours les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

René-Coty (avenue)

Ouverte en 1865 sous le nom d'Avenue de Montsouris, dans le cadre des grands travaux d'Hausmann, elle sera renommée en 1899 Avenue du Parc-de-Montsouris, avant de recevoir en 1964 le nom de celui qui fut le dernier Président de la IVe République et le transitoire premier Président de la Ve République.


René Coty
(Le Havre, 20 mars 1882 - Le Havre, 22 novembre 1962)
Député de la Seine-Inférieur (1923 et 1945)
Sénateur de la Seine-Inférieur (1936 et 1948)
 Ministre de la Reconstruction et de l'Urbanisme (1947)
Président de la République (1954)


2 commentaires:

  1. Les armoiries "par défaut" de Coty et de Faure sont différentes. Les drapeaux de Faure ont des rubans tricolores en plus des cordons, il y a des palmes au lieu du grand collier de la légion d'honneur. S'agit-il juste de fichiers réalisés à des dates différentes ou y a-t-il une explication à cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les deux nous avons changé de république (IIIe et IVe). La grande différence concerne le collier de GM de la Légion d'Honneur de nouveau modèle adopté en 1953 et ici représenté pour René Coty. Même s'il n'y avait pas de dessin officiel de ces armoiries, il me semblait opportun d'y présenter le nouveau collier, d'où les deux dessins... (les autres éléments de décor n'étant que "fanfreluches dans l'esprit de").

      Supprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL