-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour plusieurs arrondissements, je commence à arriver au bout des lieux auxquels j'ai pu associer des armoiries.
Si vous avez des idées d'ajouts, n'hésitez pas à m'en faire part,
avec l'onglet "Suggestions".
Merci d'avance.
Par ailleurs, vos commentaires sont toujours les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Guynemer (rue)

Cette rue ouverte en 1778 sous le nom de Rue du Luxembourg, reçoit en 1918 le nom de celui qui, avec ses 54 victoires homologuées, demeure comme l'un des plus célèbres "Héros de l'aviation".


Georges Marie Ludovic Jules Guynemer
(Paris, 24 décembre 1894 - Poelkapelle, 11 septembre 1917)
Capitaine au Groupe de combat n° 12 "Escadrille des Cigognes"

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas si cela est opportun à ajouter, mais Guynemer était officier de la Légion d'honneur et en outre décoré de la médaille militaire, de la croix de guerre 14-18 (26 palmes), officier de l'ordre de la Couronne de Belgique, chevalier de l'ordre de l'Aigle Blanc de Serbie, décoré de la Croix de Guerre belge, chevalier de l'ordre de Danilo du Monténégro, titulaire de la Médaille des Blessés, chevalier de l'ordre de Michel le Brave de Roumanie, titulaire du Distinguished Service Order, titulaire de la Croix de Saint Georges de Russie.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir été un peu fainéant sur ce dessin, mais j'ai eu un emploi du temps un peu surchargé. J'essaie de le compléter dans les jours qui viennent. Merci de votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Allons allons, tout vient à point à qui sait attendre. Les lecteurs ne vont pas mourir d'attendre un peu que ces armoiries soient complétées.

    RépondreSupprimer
  4. Voila, je pense n'avoir rien oublié. J'ai simplement omis la médaille des blessés qui est davantage un insigne qu'une décoration.
    Quant aux palmes de la CG, je n'en ai représenté qu'une partie, sinon il aurait fallut utiliser un ruban d'une longueur démesurée.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique. Vous excellez dans ses Ordres et décorations gagnées de haute lutte et au péril de sa vie mais si décoratifs.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour ces armoiries à la fois originales par leurs nombreuses décorations et ayant trait à un aviateur. Je vous précise toutefois que, pour être exact, le Cne Guynemer était affecté à l'escadrille SPA 3, elle même intégrée au Groupe de combat 12 dit "Groupe des cigognes" (ce groupe, commandé par le Cdt Brocard, était formé de plusieurs escadrilles de chasse ayant toutes pour insigne une cigogne différente).
    Je me permets bien modestement de signaler par ailleurs mon blog héraldique, sans prétention : http://armoire2.canalblog.com/
    Cordialement et encore bravo

    RépondreSupprimer
  7. Merci.
    Je ferai demain, sur le blog principal, un petit post de présentation de votre blog.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL