Retrouvons les blasons des personnages et lieux se cachant derrière les noms des rues de Paris
Pour plusieurs
arrondissements, je commence à arriver au bout des lieux auxquels j'ai pu associer des armoiries. Si vous avez des idées d'ajouts, n'hésitez pas à m'en faire part, avec l'onglet "Suggestions". Merci d'avance. Par ailleurs, vos commentaires sont toujours les bienvenus. |
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs. Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux. |
Guynemer (rue)
Cette rue ouverte en 1778 sous le nom de Rue du Luxembourg, reçoit en 1918 le nom de celui qui, avec ses 54 victoires homologuées, demeure comme l'un des plus célèbres "Héros de l'aviation".
Georges Marie Ludovic Jules Guynemer
(Paris, 24 décembre 1894 - Poelkapelle, 11 septembre 1917)
Capitaine au Groupe de combat n° 12 "Escadrille des Cigognes"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle. https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729 Arnaud BUNEL |
Héraldique européenne et l'ensemble
de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle. https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g Arnaud BUNEL |
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si cela est opportun à ajouter, mais Guynemer était officier de la Légion d'honneur et en outre décoré de la médaille militaire, de la croix de guerre 14-18 (26 palmes), officier de l'ordre de la Couronne de Belgique, chevalier de l'ordre de l'Aigle Blanc de Serbie, décoré de la Croix de Guerre belge, chevalier de l'ordre de Danilo du Monténégro, titulaire de la Médaille des Blessés, chevalier de l'ordre de Michel le Brave de Roumanie, titulaire du Distinguished Service Order, titulaire de la Croix de Saint Georges de Russie.
Cordialement
J'avoue avoir été un peu fainéant sur ce dessin, mais j'ai eu un emploi du temps un peu surchargé. J'essaie de le compléter dans les jours qui viennent. Merci de votre commentaire.
RépondreSupprimerAllons allons, tout vient à point à qui sait attendre. Les lecteurs ne vont pas mourir d'attendre un peu que ces armoiries soient complétées.
RépondreSupprimerVoila, je pense n'avoir rien oublié. J'ai simplement omis la médaille des blessés qui est davantage un insigne qu'une décoration.
RépondreSupprimerQuant aux palmes de la CG, je n'en ai représenté qu'une partie, sinon il aurait fallut utiliser un ruban d'une longueur démesurée.
Magnifique, merci
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerMagnifique. Vous excellez dans ses Ordres et décorations gagnées de haute lutte et au péril de sa vie mais si décoratifs.
RépondreSupprimerFélicitations pour ces armoiries à la fois originales par leurs nombreuses décorations et ayant trait à un aviateur. Je vous précise toutefois que, pour être exact, le Cne Guynemer était affecté à l'escadrille SPA 3, elle même intégrée au Groupe de combat 12 dit "Groupe des cigognes" (ce groupe, commandé par le Cdt Brocard, était formé de plusieurs escadrilles de chasse ayant toutes pour insigne une cigogne différente).
RépondreSupprimerJe me permets bien modestement de signaler par ailleurs mon blog héraldique, sans prétention : http://armoire2.canalblog.com/
Cordialement et encore bravo
Merci.
RépondreSupprimerJe ferai demain, sur le blog principal, un petit post de présentation de votre blog.