Pages

Christophe-Colomb (rue)

Ouverte en 1865, sur des terrains de l'ancien Hospice Sainte-Perrine, cette voie reçoit dès 1867 son nom actuel, dans un quartier largement consacré aux explorateurs et aux scientifiques.

Christophe Colomb (Cristoforo Colombo)
(Gênes, 1451 - Valladolid, 20 mai 1506)
Amiral de la Mer Océane (1492)
Vice-Roi des Indes (1492)
Navigateur découvreur de l'Amérique

7 commentaires:

  1. Le globe tient-il à son statut d'explorateur ? Ou de vice-roi des Indes qu'il eut un temps ?

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit de son cimier. Il n'est pas lié à un statut ou à une fonction, par contre il est bien certain que son choix est une référence à son activité d'explorateur.

    RépondreSupprimer
  3. Les armoiries que vous présentez sont quelles la famille Colomb elle a utilisé motu proprio. Les armoiries donnés par les Rois Catholiques sont un petit peu différentes. Vous pouvez les regarder même sur wikipedia:

    http://es.wikipedia.org/wiki/Crist%C3%B3bal_Col%C3%B3n

    Merci de votre travail

    R. Clemente

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je sais, mais comme elles ont été utilisées du vivant de Christophe Colomb, ce sont celles-ci que j'ai choisie. Dans ce genre de situation et sauf cas particulier, j'essaie de représentées les armes portées effectivement et non celles portées théoriquement.

    RépondreSupprimer
  5. Quel est le meuble qui apparait dans le troisième quartier ? Un éclair ?

    RépondreSupprimer
  6. Non, c'est une carte avec des îles. Cela représente les "Indes occidentales", autrement dit les Amériques/Caraïbes... vues à la manière de l'époque bien entendu.

    RépondreSupprimer