Il était "Comte" à titre héréditaire par décision de février 1818 accordée à son père, et Pair à titre héréditaire par décision de janvier 1818, sans mention de titre, donc avec rang de Baron-Pair. EN résumé, la pairie était avec titre de Baron et par ailleurs il était Comte mais sans pairie. Pour être complet, en 1839, donc sous la Monarchie de Juillet, Louis Charles est confirmé Pair héréditaire. La pairie ayant changé de nature entre le régime de la Restauration et celui de la Monarchie de Juillet, cela ne simplifie pas les choses sur un plan héraldique, mais a priori, il n'y a pas de raison de penser que cela ait déplacé la pairie du titre de Baron vers celui de Comte.
Bonjour,
RépondreSupprimerCe Louis Greffulhe est Comte ou Baron Pair de France ?
Il était "Comte" à titre héréditaire par décision de février 1818 accordée à son père, et Pair à titre héréditaire par décision de janvier 1818, sans mention de titre, donc avec rang de Baron-Pair. EN résumé, la pairie était avec titre de Baron et par ailleurs il était Comte mais sans pairie.
RépondreSupprimerPour être complet, en 1839, donc sous la Monarchie de Juillet, Louis Charles est confirmé Pair héréditaire. La pairie ayant changé de nature entre le régime de la Restauration et celui de la Monarchie de Juillet, cela ne simplifie pas les choses sur un plan héraldique, mais a priori, il n'y a pas de raison de penser que cela ait déplacé la pairie du titre de Baron vers celui de Comte.