Retrouvons les blasons des personnages et lieux se cachant derrière les noms des rues de Paris
Pages
▼
Abbeville (rue d')
Ouverte entre 1827 et 1894, cette rue qui initialement s'appelait rue du gazomètre et route d'Abbeville, ville en direction de laquelle elle menait, reçut son nom actuel en 1847.
Arnaud, Je sais que cette confusion est souvent faite, qu'elle a été portée, notamment, dans les Larousse ( qui l'ont largement diffusée ) et dans l'Armorial de la Somme en 1972 par un dessin de R Louis, mais Abbeville où je réside inverse les couleurs du Ponthieu dont elle est la capitale, et porte 3 bandes d'or sur azur, et non le contraire. Depuis des décennies, la ville s'évertue à le faire corriger partout ! Sa devise est : fidelis et elle porte deux fois la Croix de Guerre. Mes amitiés et mon admiration quotidienne JD d'Borséville
Arnaud,
RépondreSupprimerJe sais que cette confusion est souvent faite, qu'elle a été portée, notamment, dans les Larousse ( qui l'ont largement diffusée ) et dans l'Armorial de la Somme en 1972 par un dessin de R Louis, mais Abbeville où je réside inverse les couleurs du Ponthieu dont elle est la capitale, et porte 3 bandes d'or sur azur, et non le contraire. Depuis des décennies, la ville s'évertue à le faire corriger partout !
Sa devise est : fidelis et elle porte deux fois la Croix de Guerre.
Mes amitiés et mon admiration quotidienne
JD d'Borséville